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LE SITE DES TRACTION 7C |
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Lien vers LE SITE DES TRACTION 7B |
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ACCUEILCe site a été créé afin de recenser les TRACTION 7C à malle borgne existantes. Ainsi, nous faisons appel à toutes et à tous afin de nous aider dans cette recherche. Si vous avez connaissance d'une TRACTION de ce modèle, ou si vous reconnaissez une voiture dans la page du recensement, n'hésitez pas à nous contacter! ÉDITORIALActuellement, 58 voitures sont répertoriées sur le site et une quinzaine d'autres sont connues et sont en attente de renseignements ou d'autorisations de publication. 25/07/06: 10/11/06: 30/12/07: RAPPEL TECHNIQUE ET HISTORIQUELa Traction Avant a été lancée en avril 1934 avec un moteur de 1303 cm3(72x80) sous l’appellation "7CV ". Ce modèle a été appelé "7A". Son moteur manquant de puissance il est en juin 1934 modifié par augmentation de l'alésage à 78 mm portant ainsi la cylindrée à 1529 cm3 avec une puissance fiscale de 9 CV. Citroën appellera ce modèle 7B. Parallèlement au lancement de la 7B et afin de conserver une clientèle désireuse de plus de puissance, un autre modèle avec un moteur de 11 CV (78x100) est commercialisée sous l’appellation "7S". Mais il y avait peu de pièces communes entre ces deux moteurs. Ainsi dans un souci d’économie, au mois d’octobre 1934 pour le salon, la 7B est remplacée par, la 7C toujours en 9 CV. Le vilebrequin, les bielles, le bloc moteur et bien d’autres pièces sont les mêmes que sur la 7S (dorénavant appelée 11AL) et sur la toute nouvelle 11A. La cylindrée de cette nouvelle "7" est de 1628 cm3 (72x100). Elle sera la dernière évolution de la 7. Pour de plus amples renseignements techniques consultez les sites très documentés de Guy Loos et Jérome Collignon ou de Jeroen Cats . Contact: Dominique PeterMise à jour du 31/12/07 |