LE SITE DES TRACTION 7C

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RECENSEMENT

Lien vers LE SITE DES TRACTION 7B

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Ce site a été créé afin de recenser les TRACTION 7C à malle borgne existantes. Ainsi, nous faisons appel à toutes et à tous afin de nous aider dans cette recherche. Si vous avez connaissance d'une TRACTION de ce modèle, ou si vous reconnaissez une voiture dans la page du recensement, n'hésitez pas à nous contacter!
Les adresses email ne sont pas indiquées, cependant si vous désirez joindre un propriétaire, nous assurons la retransmission de vos courriers.

ÉDITORIAL

Actuellement, 58 voitures sont répertoriées sur le site et une quinzaine d'autres sont connues et sont en attente de renseignements ou d'autorisations de publication.

25/07/06:
Le coupé répertorié en n° 29 a été enlevé car bien qu'ayant un moteur 9 CV de 7B et une carte grise indiquée 7C, c'est un 7A  numéro de série 01.758. Il est donc maintenant sur le site des 7A de Pietro Turchi Un nouveau roadster à carrosserie spéciale est donc inscrit en n°29. Puis 9 nouvelles voitures ont été ajoutées au recensement, certaines signalées par des Tractionistes fouillant le Web.

10/11/06:
Le propriétaire de la berline en
n° 24 est identifié. La voiture n'est pas aux Pays-Bas, mais en France. Elle avait fait l'objet d'un reportage "sortie de garage" dans une revue CITROPOLIS de 1997.
Le roadster en
n° 29, 4 places sous capote a été vendu. Il est donc maintenant indiqué "propriétaire inconnu".
7 nouvelles voitures ont été ajouteés: 2 berlines, 2 cabriolets et 3 coupés!!!

30/12/07:
Le propriétaire de la voiture n° 41 est retrouvé. Il est également propriétaire d'une berline 7B qui est à vendre.

Quatre nouvelles berlines ont été ajoutées dont deux à carrosseries modifiées et un roadster en cours de restauration.

RAPPEL TECHNIQUE ET HISTORIQUE

La Traction Avant a été lancée en avril 1934 avec un moteur de 1303 cm3(72x80) sous l’appellation "7CV ". Ce modèle a été appelé "7A". Son moteur manquant de puissance il est en juin 1934 modifié par augmentation de l'alésage à 78 mm portant ainsi la cylindrée à 1529 cm3 avec une puissance fiscale de 9 CV. Citroën appellera ce modèle 7B. Parallèlement au lancement de la 7B et afin de conserver une clientèle désireuse de plus de puissance, un  autre modèle avec un moteur de 11 CV (78x100) est commercialisée sous l’appellation "7S". Mais il y avait peu de pièces communes entre ces deux moteurs. Ainsi dans un souci d’économie, au mois d’octobre 1934 pour le salon, la 7B est remplacée par, la 7C toujours en 9 CV. Le vilebrequin, les bielles, le bloc moteur et bien d’autres pièces sont les mêmes que sur la 7S (dorénavant appelée 11AL) et sur la toute nouvelle 11A. La cylindrée de cette nouvelle "7" est de 1628 cm3 (72x100). Elle sera la dernière évolution de la 7. Pour de plus amples renseignements techniques consultez les sites très documentés de Guy Loos et Jérome Collignon ou de Jeroen Cats .

Contact: Dominique Peter

Mise à jour du 31/12/07